Annulation de l'épluchette de blé d'Inde du samedi 21 août 2021

 

Le conseil d'administration de l'APLS a décidé, à regret, d'ANNULER L'ÉPLUCHETTE DE BLÉ D'INDE qui devait se tenir samedi prochain à la plage 2 (Huard).

POURQUOI ?

Les règles imposées par la santé publique (Québec.ca) pour tenir ce type d'événement sont trop contraignantes pour la sécurité de tous et aussi pour avoir du plaisir ensemble. 

En effet, pour "une activité privée de nature événementielle ou sociale", un maximum de 50 personnes est autorisé avec un distanciation physique obligatoire de 2 mètres. Il fallait aussi considérer une possible contamination par la manipulation de plusieurs objets (assiettes, ustensiles, verres, etc.). 

Comptetenu de tous les contrôles qu'il aurait fallu exercer (entrée/sortie des personnes, port de gants, distributeurs à désinfectant, etc.), nous avons considéré que l’événement comportait trop de risques et de contraintes. Et puis, où est le “fun” dans un tel contexte ? 

Chers membres, nous sommes vraiment désolés. Ce n'est que partie remise !

 

N.B. Merci à Monique Lacroix, responsable de la vie communautaire au CA, et à tous les bénévoles qui ont dû renoncer à contrecœur à l'événement.