MESSAGE IMPORTANT
COVID -19 ET PLAGES DU LAC DES SITTELLES

 

PLAGES FERMÉES MAIS, ACCÈS AU LAC AUTORISÉ


En raison de la crise sanitaire et des mesures de confinement décrétées par la direction de la Santé publique, voici les dispositions prises par le Conseil d’administration de l‘APLS :

LES 4 PLAGES SONT FERMÉES ET SURVEILLÉES

Il n’est donc pas question d’y séjourner, de prendre un bain de soleil, de pêcher à partir des quais et pontons et d’y pique-niquer. Aucune activité n’y sera tolérée.

L’ACCÈS AU LAC EST AUTORISÉ

L’accès au lac est toléré pour la natation, la mise à l’eau des embarcations et la baignade, dans la mesure où les règles de distanciation sociale sont maintenues. L’APLS compte sur le bon sens des propriétaires pour faire des bains plus courts, étaler les heures d’affluence pour éviter les groupes et donner ainsi une chance à tous de prendre un bain. Vous devez quitter la plage une fois votre bain terminé.

LA PÊCHE

L’ensemencement du lac n’a pas pu se faire parce que la pisciculture est fermée. Advenant qu’il soit possible de s’approvisionner en truites, il faut, pour la survie des truites, que cette opération se fasse pendant que les eaux sont froides. Si la pêche devait être annulée, les propriétaires qui ont payé leur droit de pêche verront ce droit reporté à l’année 2021 ou, auront le choix de faire un don à la FondationlacS. Ce dossier est à suivre.


LES SUPPORTS À EMBARCATION

Les propriétaires qui ont acquitté leurs droits pourront déposer leurs embarcations sur les supports de l’APLS vers la fin mai, permettant à l’APLS d’effectuer les réaffectations d’emplacement. La date demeure à préciser. Prière de ne pas mettre d’embarcations aux supports si vous ne les utilisez que rarement. Vous devez les rapporter sur votre propriété cet automne. On table sur le respect des mesures de distanciation sociale pour le déroulement de cette opération.

L’ACCÈS AUX TOILETTES

Elles demeurent ouvertes mais ne seront pas désinfectées. Les règles d’hygiène sont sous votre responsabilité, apporter votre désinfectant.


LES TENNIS

Les 2 courts de tennis demeureront ouverts mais pour des parties en simple, afin de respecter les règles de distanciation sociale. La date d’ouverture des tennis demeure à confirmer selon les directives de la Santé publique.


LES PROJETS D’INFRASTRUCTURES

Tous les projets d’infrastructure sont reportés d’une année. Ils sont réalisés par des bénévoles que l’APLS ne mettra pas à risque de la COVID-19, étant incapable de faire les travaux tout en respectant les règles de distanciation sociale.


ANNULATION DES FÊTES

La fête des voisins qui devait se tenir le 20 juin 2020 de même que l’épluchette de blé d’Inde du 29 août, sont annulées. L’APLS se conforme ainsi aux mesures du Gouvernement qui a annulé tous les festivals et les fêtes de l’été.

CES DISPOSITIONS PEUVENT ÊTRE MODIFIÉES SELON L’ÉVOLUTION DE LA SITUATION SANITAIRE, LE RESPECT DES MESURES DE DISTANCIATION SOCIALE ET LES DIRECTIVES DE LA SANTÉ PUBLIQUE.


Bonne saison 2020 et bon confinement.