Fondation pour la conservation et la protection environnementale du bassin versant du Lac des Sittelles

La Fondation LacS a reçu l’accréditation de Revenu Canada à titre d’organisme de bienfaisance. Elle est maintenant habilitée à recevoir des dons et à émettre des reçus officiels de dons aux fins de l’impôt sur le revenu.

Ce projet parrainé par l’Association des propriétaires du Lac des Sittelles, (l’APLS) et appuyé à l’unanimité par l’assemblée générale de ses membres vise à : « Protéger l'environnement pour l'intérêt public en protégeant, préservant et conservant les milieux naturels et fauniques et leurs écosystèmes, notamment par l'acquisition et la gestion de terres non développées dans le but de les convertir en parcs et sentiers pédestres accessibles au public, ou en aires de protection pour les espèces menacées afin d'en assurer la pérennité.
Éduquer, sensibiliser et informer le public sur l'importance de préserver les milieux naturels. »

Ses objectifs pratiques sont de prévenir l’érosion des lacs et de réduire la densité croissante observée depuis quelques années en transformant en parcs des lots forestiers sur des rues abandonnées. La Fondation peut donc recevoir en donation des lots en friche pour lesquels elle émet des reçus d’impôt à leur juste valeur marchande. Des secteurs d’interventions prioritaires ont été identifiés.

Pour démarrer ses opérations, la Fondation lance un appel de fonds historique à ses membres et à toutes personnes préoccupées par la protection du territoire et des lacs. Elle émettra un reçu officiel de dons aux fins de l’impôts sur le revenu en contrepartie d’un don d’une valeur de 50,00 $ et plus. L’objectif pour l’année fiscale 2019 est de recevoir une centaine de dons.

Afin décupler le soutien de ses membres, l’APLS s’implique dans de cette campagne de levée de fonds en faveur de la Fondation. Pour tout dollar donné à la Fondation, l’APLS versera un dollar jusqu’à concurrence d’un montant total de 3 000 $. Selon la situation fiscale du donateur, le crédit d’impôt peut représenter jusqu’à 48% du don versé. (Voir modalités au bas de ce document.*)

La Fondation exerce ses activités au cœur de la municipalité d’Austin et collabore étroitement avec le Corridor Appalachien que nous remercions de son appui dans cette démarche.

Les administrateurs sont :

Alan Liverman, Président
Jean-Pierre Lemonnier, Vice-Président, comité donations
Louise Tétrault, Trésorière
Jean Paquette, Secrétaire
Jacques Leroux Administrateur, comité donations

Nous remercions chaleureusement M Gilles Mérineau, membre de l’APLS qui a créé le logo de la Fondation.
Veuillez patienter, notre site web, www.fondationlacs.com est en construction.

La Fondation a été créée pour vous! Appuyez-là généreusement.

*MODALITÉS : N’attendez pas. Votre don peut être versé par chèque à l’ordre de Fondationlacs et posté au 1 rue du Lac des Sittelles, Austin, QC J0B 1B0, ou
déposé à l’abri postal dans la boite à suggestion,

Question Interac : oiseau, Réponse huard.
La Fondation émettra des reçus d’impôt dans les délais prescrits par la loi
Le numéro d’enregistrement de la Fondation auprès de Revenu Canada est le
# 72774 4880 RR0001.