Réouverture de la plage 1 Des Colibris

Bonjour à tous, 

Suite à l'apparition de cyanobactéries à la plage 1 la fin de la semaine passée, et la fermeture temporaire de cette plage, l'association a effectué des prélèvements aux quatre plages et nous avons eu des nouvelles positives à17.00 ce vendredi soir (13 juillet 2018).

Les analyses effectuées par la firme Environnex à partir d'échantillons pris le 10 juillet aux quatre plages, révèlent que la situation s'est grandement améliorée à la plage 1 et que la qualité de l'eau est acceptable partout.

Cette bonne nouvelle nous permet d'annoncer la réouverture de la plage 1.

Votre association fera de nouveaux prélèvements d'ici une ou deux semaines, et amorce un plan d'action afin de prévenir ces événements  dans notre lac. Nous avons eu d'ailleurs une excellente collaboration de la municipalité d'Austin dans ce processus.

L'apparition de cyanobactéries est un phénomène très rare dans notre lac. Les fortes pluies et l'exceptionnelle canicule en sont la cause principale à court terme. À moyen terme, nous cherchons à réduire l'apport de sédiments par les ruisseaux et fossés afin d'améliorer la qualité de notre eau. 

Nous remercions les bénévoles du comité environnement de l'APLS qui ont agi avec diligence et qui font un travail formidable dans l'intérêt des nos membres.
 
 
 
 
Mille mercis