CLUB DE TENNIS DES SITTELLES

 

Le « Club de tennis des Sittelles » est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de donner accès aux propriétaires du Domaine écologique du Lac des Sittelles à un terrain de tennis. Le club a pour mandat principal de maintenir le terrain en bon état et d’en gérer l’accès. La surface du terrain double vient d’ailleurs d’être refaite cette année (2021).

 

Le « Club de tennis des Sittelles » a débuté à l’Été 2012 grâce à la collaboration de « Développement Quatre-Saisons » qui a mis en place l’infrastructure du terrain et acheté les accessoires : filet, lignes, brosses, rouleau. C’est est un club privé qui est autonome par rapport à l’Association des Propriétaires du Lac des Sittelles (APLS).

Pour toute information additionnelle, veuillez écrire à cette adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Cotisation annuelle et clef

 

La cotisation annuelle 2021 s’élève à 45$ par résidence permettant aux membres et leurs invités d’accéder au terrain. Une clef est disponible à chaque membre à la suite du paiement de la cotisation. L’enceinte est fermée à clef afin de protéger les installations contre le vol et le vandalisme. S’il-vous-plaît, assurez-vous de bien fermer la porte à clef à votre départ si vous êtes les derniers utilisateurs.

 

SVP ne pas faire de doubles de la clef et ne pas la partager avec des personnes qui ne sont pas membres du Club.

 

Lorsque les conditions météo sont ou ont été défavorables, un responsable du Club installera une chaîne cadenassée rendant impossible l’utilisation des terrains afin de protéger la surface en terre battue. Le responsable enlèvera la chaîne dès que les conditions de jeu le permettront.

 

Réseau des membres

 

A l’inscription, si vous acceptez de partager vos coordonnées, vous serez invité à être inscrit sur une liste de joueurs qui souhaitent trouver des partenaires.

 

Règlements

 

Le terrain de tennis est strictement réservé à la pratique du tennis. Aucun autre sport ne doit y être pratiqué. Dans le but de préserver la qualité des terrains, nous demandons aux joueurs de porter des souliers qui n’endommagent pas la surface de jeu. Nous demandons aussi aux utilisateurs de passer le grand balai et le balai à lignes après leur période de jeu. L’idée est de laisser le terrain dans un état dont vous-même voudriez profiter. Nous vous encourageons aussi à arracher les mauvaises herbes qui poussent sur le terrain. Si tout le monde s’y met nous pourrons plus facilement contrer ce fléau.

 

Réservations des terrains

 

Les règles suivantes s’appliquent pour chacun des deux (2) terrains de tennis :

  • Les réservations se font pour le jour même et/ou pour le lendemain.
  • S’il-vous-plaît, ne réservez que si vous êtes certains de venir jouer.Les réservations « au cas » privent inutilement les autres membres d’une période de jeu.
  • Pour réserver une heure de jeu, inscrivez le nom des joueurs ou joueuses.Si vous êtes une ou un invité d’un membre (ou son locataire), inscrivez le nom de la personne qui est membre du Club de tennis des Sittelles en plus du vôtre.
  • Au moins un membre du Club de tennis des Sittelles doit figurer parmi les noms inscrits.
  • Le nom d’une personne ne doit pas apparaître plus d’une fois dans l’horaire d’un terrain pour une journée.

Note : comme cette règle s’applique pour chacun des deux (2) terrains, le nom d’un membre peut apparaître jusqu’à deux fois dans la même journée : une fois pour le terrain #1 et une fois pour le terrain #2.

  • Un instructeur de tennis qui donne des cours à un membre du club peut inscrire son nom une fois de plus par terrain dans la même journée.
  • La règle du changement à heure fixe (9h, 10h, 11h, …) s’applique.
  • Pour permettre de nettoyer le terrain après votre séance, vous devez terminer cinq (5) minutes en avance. Ceci évite aux prochains membres de débuter en retard.

 

Adhésion au Club de tennis

 

En tant que propriétaire au Domaine écologique du Lac des Sittelles, vous êtes automatiquement membre de l’Association des propriétaires du Lac des Sittelles (APLS) moyennant une cotisation annuelle de base qui est obligatoire. La cotisation annuelle à l’APLS, au montant de 65$ en 2021[i], permet de financer et de maintenir un environnement sain et agréable dans le Domaine.

 

Procédure d’adhésion: Sur réception de votre avis de cotisation annuelle, ou si vous êtes nouveau propriétaire, ou si vous souhaitez modifier vos services en cours d’année, voici comment procéder :

  1. Vous êtes déjà membre et avez reçu un avis lors de la facturation annuelle : ajouter les frais du Club de Tennis au montant de l’avis et acquitter le total des frais.
  2. Vous souhaitez adhérer en cours d’année : aviser le trésorier de l’APLS via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Une facturation des frais de 45$ pour le Club de Tennis vous sera expédiée.

  1. Vous êtes nouveau propriétaire : aviser le trésorier de l’APLS via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Une facturation pour la cotisation annuelle de l’APLS ainsi que pour les frais du Club de Tennis vous sera expédiée.

  1. Dans tous ces cas, acquitter vos frais par virement interac à :
    1. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    2. si requis, la réponse de sécurité sera votre numéro de membre
    3. si votre numéro de membre a moins de trois chiffres, ajouter un zéro au début
  2. Une carte de membre sera émise (amendée, s’il y a lieu) – elle indiquera les services que vous avez choisis
  3. La personne responsable du Club de tennis vous contactera pour vous remettre :
    1. la clé du terrain et,
    2. les règles à suivre pour en profiter
  4. Soyez en mesure de présenter votre carte de membre sur demande à un responsable bénévole de l’APLS lors de toutes vos activités.

 

 

Merci de votre collaboration et bon tennis !

  


[i] La cotisation annuelle à l’APLS peut être augmentée selon les besoins de financement des activités.