Invitation à l’Assemblée annuelle virtuelle de l’APLS le samedi 6 juin 2020 à 9 heures

 

Exceptionnellement, en raison de la crise de la covid19, les membres de l’APLS sont conviés à une assemblée générale virtuelle qui se tiendra via le logiciel de communications Zoom, le samedi 6 juin 2020, à 9 heures. Nous vous invitons en grand nombre à participer.

 

Le rapport annuel sera disponible sous peu sur le site web de l’Association (lien vers le procès-verbal 2019) et vous pourrez ainsi le consulter d’avance. Étant donné que la rencontre se déroulera en mode silencieux pour les participants, nous avons prévu un mécanisme de communication et un système de votation par anticipation, qui vous permettront entre autres, de poser d’avance des questions aux membres du conseil d’administration.

 

Vous recevrez sous peu un message vous informant des modalités de fonctionnement avec Zoom avec un lien pour vous connecter par internet ou par téléphone sans vidéo. De plus, deux séances de familiarisation seront offertes par des bénévoles de l’Association.

 

Important : Outre l’adoption des états financiers et l’élection de quatre administrateurs, le CA de l’APLS vous propose un amendement à l’article 3.1 des règlements généraux, lequel vise à augmenter le membership de la FondationlacS et ainsi lui permettre d’accéder au statut de parc écologique et de soustraire ses propriétés à l’impôt foncier, comme les plages et autres propriétés de l’APLS.

 

Voici l’ajout proposé :

 

Le membre en règle de l’Association est également membre de la Fondation pour la conservation et la protection environnementale du bassin versant du lac des Sittelles (FondationlacS), sans obligation de donation. Le membre qui désire se désister de la Fondation doit le faire par écrit auprès du Conseil d’administration. Dans un tel cas, seul son titre de membre de l’Association demeure.

 

Nous comptons sur votre participation à cette rencontre unique qui est limitée à une connexion par membre propriétaire.

 

Bienvenue à la 46ième assemblée générale de l’APLS