COMMUNIQUÉ ESTIVAL 2009

« Chemins de tolérance /réparations»

Les travaux de réparation effectués sur des rues privées en chemins de tolérance, à la suite des pluies diluviennes du 4 juillet, sont maintenant terminés. Ces derniers ont été réalisés grâce à la collaboration de la municipalité et de l’Association des propriétaires du lac des Sittelles. Nous espérons que vous en êtes satisfaits et qu’ils contribuent à votre mieux-être et à votre sécurité.

« Environnement et entretien des plages »

Vous avez peut-être remarqué que des cordes ont été tendues près de la rive aux plages. Ceci vise à empêcher les bernaches (outardes) de s’établir sur les plages en laissant des souvenirs glissants et polluants. De plus, nous éliminons la tonte complète du gazon aux plages afin justement d’éviter que ces oiseaux protégés s’y établissent. (Ils adorent les rives déboisées et les gazons frais coupés.)

Nous apprécions les initiatives des bénévoles. Cependant veuillez communiquer avec l’Association avant toute intervention sur les plages afin d’éviter d’annuler les bienfaits des différentes imitatives.

« Circulaire 2009 »

Les membres de l’APLS recevront bientôt par la poste la circulaire 2009 contenant une foule d’information sur les dossiers concernant les propriétaires du lac.

« Devenez membre »

L’Association travaille pour tous les propriétaires du Lac des Sittelles. Si vous n’êtes pas membre, songez à le devenir afin d’appuyer ses efforts pour assurer l’amélioration du mieux-être de tous ainsi que des services de qualité.

Plus il y aura de propriétaires membres de l’APLS, plus cette dernière constituera un interlocuteur important auprès de la municipalité d’Austin ou de tout autre organisme. La force de l’APLS réside dans le pouvoir de représentation que ses membres lui donnent. Plus nous serons nombreux, plus nous serons forts et entendus.
 
La cotisation annuelle est de 35 $ - ce qui représente moins de 0,10 $ par jour.

Devenez membre en écrivant à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
ou par courrier à : APLS, 1, rue du lac des Sittelles, Austin (Québec) J0B 1B0
ou en déposant votre cotisation dans la boîte à suggestions à l’emplacement des boîtes aux lettres.